Les Pensées de Queenyy

Couper pour mieux vivre!

  Décider de couper mes cheveux est l’une des meilleures décisions que j’ai prise de ma vie, je vais vous expliquer pourquoi…

Pourquoi ? 

A ce moment-là, je traversais une période compliquée dans ma vie entre tension familiale, vie amoureuse instable et scolarité en chute libre. En d’autres termes, rien n’allait plus dans ma vie mais alors plus du tout ! Etant une personne qui n’avait pas l’habitude d’avoir une grande confiance en elle, les évènements qui venaient de se passer ajouter à tout ce qui m’était déjà arrivé dans mon adolescence ne m’aider pas vraiment. Plus les jours, les semaines et les mois passaient plus je sombrais irrémédiablement dans une grande dépression qui me rongeait de l’intérieur. Je ne contrôlais plus rien du tout, en tout cas , j’avais l’impression de ne plus rien contrôler du tout. J’avais besoin de changement mais pas d’un simple changement, d’un changement radicale !

Le déclic 

A ce moment-là, j’arborai de jolies braids blondes qu’il fallait que je retire mais je ne savais ni quoi mettre ni comment me coiffer. Malgré mon indécision, une idée me trottais dans la tête, couper mes cheveux… Mes amis étaient très perplexe au fait que je puisse me couper les cheveux d’ailleurs et ne pensaient que j’allais réellement franchir le pas. Puis, un jour, j’étais là à me regarder dans la glace après avoir retirée mes braids blondes . Plus je me regardais plus ce que je regardais ne me plaisait pas, j’étais au bord du dégoût ! Il y avait des ciseaux juste à côté de moi, et là, j’ai commencé à couper encore et encore et de plus en plus court. Je me suis s’arrêter de couper que lorsque j’ai vu que mes cheveux étaient très court, je ne voulais plus avoir des cheveux assez longs pour pouvoir me les coiffer plus jamais.  Après avoir couper mes cheveux, mon cœur était apaisé.

J’ai donc décidé d’aller chez un vrai coiffeur ou plutôt dans un barbershop pour avoir une coupe potable parce qu’il faut le dire je ne ressemblais à rien du tout !  Je suis allée au Groomer’s Barbershop de Saint-Denis où j’ai eu un très bon accueil d’ailleurs malgré l’attente qui est assez longue.  Une fois arrivée, on m’a donc arrangé ma tête qui ne ressemblais à rien et j’ai en plus fait une teinture qui je le savais aller en surprendre plus d’un !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et maintenant ? 

Avoir couper mes cheveux et je le répète la meilleure décision que j’ai prise de ma jeune existence parce que cela m’a permis d’acquérir la confiance en moi qui me manquait cruellement depuis ma tendre enfance. J’ai acquise une assurance en moi qui parfois me sidère moi-même.  Vous me direz que couper des cheveux ce n’est pas grand chose mais en réalité c’est un déclin, un changement qui pour moi a été considérable. Cela m’a permis de sortir peu à peu de cette dépression de laquelle je ne pensais jamais m’en sortir, de croire en moi, de penser à moi avant de penser aux autres, de ne plus me fier à l’avis des autres qui est pour la plupart du temps partial. Depuis tout ce que je fais c’est pour moi, que ça plaise ou pas cela ne me regarde pas, l’avis des gens ne compte pas ! Et puis, quoi qu’on dise ou qu’on fasse ça ne plais jamais à tout le monde du moment que moi j’aime et bien c’est le principal le reste c’est superflu.

Conseils

Croyez en vous !

Pensez à vous en priorité !

Faîtes ce qui vous plait !

N’écoutez pas les autres, leur avis est superflu !

Vivez pour vous et pour personne d’autre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :