Focus

710 : Les Loups sont en marche !

Pour ce nouveau focus, je me suis intéressée à un groupe qui depuis quelques temps fait parler de lui de plus en plus. C’est bien-sûr après avoir écouté le fruit de leur travail que la décision de les rencontrer nous a paru évident. C’est donc avec plaisir que nous vous présentons le groupe de Hip-Hop 710 originaire de Seine-Saint-Denis, composé de Mimic ( vêtu d’une veste rouge et d’un jean bleu sur la photo ci-dessous) et MS ( tout vêtu de noir sur la photo ci-dessus). Vous ne connaîtrez d’eux que leur identité musicale. Pour comprendre la raison de ce mystère, il vous faudra bien évidemment lire l’article ! Voici donc l’Interview exclusif de 710.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CDG : Bonjour, Mimic.  Bonjour, MS! 

Mimic : Bonjour

MS : Bonjour

CDG : Tout d’abord, on va commencer par votre présentation. Qui vous êtes ? Que faites-vous ? 

Mimic : Alors je me présente :  je suis Mimic, chanteur et fondateur de la 710.

MS :  Quant à moi , je m’appelle MS. Je suis rappeur et co-membre du groupe 710. En réalité, je me considère plus artiste que rappeur puisque je porte plusieurs casquettes. Je compose également. 

CDG : Donc tu es auteur, compositeur et interprète MS ? 

MS : Oui exactement. 

CDG : J’aimerai bien savoir, pourquoi vous nous faîtes une si brève présentation ? 

Mimic : Nous faisons une courte présentation sans plus de détails pour deux raisons principales : Nous ne voulons pas que l’on s’identifie à autre chose que notre musique et nous voulons aussi attirer un large public. En d’autres termes, nous voulons intéresser un maximum de monde et non seulement une catégorie spécifique de la population.

CDG : Mimic, d’où t’es venu l’idée de fonder la 710 ? Pour quelles raisons? 

Mimic : D’où m’est venu l’idée ? Au départ, je voyais des vidéos de jeunes de mon âge en train de rapper sur YouTube. Par la suite, je m’y suis mis juste pour rigoler et j’me suis rendu compte que j’étais plutôt à mon aise mais j’ai fini par ne plus trop m’y attarder jusqu’au jour ou j’ai rencontré MS. Il m’a beaucoup poussé, permis de progresser et aujourd’hui, j’me sens à l’aise. 

CDG : MS quant à toi, à quel moment tu as eut le déclic ? 

MS : Tout a commencé, quand j’étais en 6ème. A l’époque, j’avais découvert que mon professeur de maths rappait donc pour se moquer de lui avec des copains on avait décidé d’écrire un morceau. Ensuite, on est allé lui faire écouter. A notre grand étonnement, il a pris la chose avec beaucoup de sérieux et a décidé de nous apprendre les bases en voyant notre potentiel. Depuis cet instant, je suis tombé dedans. Je suis tombé amoureux de la musique et je ne me suis plus arrêté d’écrire.

 Lorsque j’ai rencontré Mimic, je savais qu’il rappait et qu’il n’était pas complètement dedans alors que je le trouvais plutôt bon clairement. Je lui ai donc fait écouter un de morceau et on en est là aujourd’hui. 

CDG : Comment vous êtes vous rencontrés? 

Mimic : On s’est rencontré à l’école, tout simplement. On était camarade de classe et on faisait les 400 coups ensemble. 

Non, si j’me souviens bien, au départ, on ne se calculait pas du tout jusqu’au jour où on a su que nous faisions respectivement de la musique. C’est là qu’est né la 710 actuelle. Oui, parce qu’avant l’arrivée de MS, la 710 existait déjà. Le groupe a pris une autre dimension avec son arrivée. 

CDG : Justement, revenons à la musique. Vous avez sorti de nombreux morceaux ensemble ou juste quelques-uns? 

MS : De la 710 actuelle, on a sorti deux morceaux : Prière et Elle. On a également sorti, auparavant, Stratégie durant la période de transition. Période pendant laquelle on se cherchait encore mais depuis on s’est trouvé. 

Mimic : Il faut dire que malgré le caractère assez calme de nos morceaux, on ne s’adresse pas exclusivement à un public féminin. On évoque divers sujets. 

MS : Comme dans Prière, où l’on raconte la vie d’un jeune de cité.

Mimic : La vie d’un jeune perdu en manque de repères comme la plupart des jeunes actuellement. 

CDG : Pour rebondir sur ce que vous venez d’expliquer, quels sont les sujets dont traitent vos chansons ?

Mimic : On parle de notre vécu. 

MS : On parle de ce qu’on vit, ce qu’on voit au quotidien mais on parle également de nos objectifs, nos rêves et déceptions. 

Mimic : Pour te donner un exemple plus concret. Là, nous sommes avec toi et on peut lorsqu’on va se quitter écrire sur ce qu’on vient de vivre si cela nous inspire. 

CDG : Vous allez sortir dans quelques jours , un nouveau morceau intitulé « Pull Up ». Après avoir vu le teaser, je trouve que cela tranche en tout point avec les morceaux précédent comme si vous aviez changé d’univers.

Mimic : Ce qui s’est passé c’est que l’on s’est rendu compte d’une chose : nous visions toujours le même public alors que ce n’est pas notre intention, on a donc voulu faire autre chose pour élargir notre public. 

MS : En même temps c’est un moyen d’élargir notre palette musicale. 

CDG : De quoi vous êtes-vous inspirés pour « Pull Up » ?

Mimic : Pour « Pull Up »  on s’est inspiré de ce qu’on a pu vivre ou faire dans le passé.

CDG : Où s’est déroulé le tournage du clip ? 

MS : On a fait le clip comme les deux autres d’ailleurs au Clos Saint-Lazare, la cité d’où nous venons.

Mimic : On fait nos clip au Clos Saint-Lazare parce que nous voulons montrer d’où nous venons avant d’aller ailleurs. 

MS : Cela fait parti de notre identité musicale.

CDG : J’aimerait également avoir des éléments sur votre entourage musical. 

MS : On travaille habituellement avec Uptown (qui réalise, enregistre et mixe). C’est là-bas que l’on pose nos morceaux. Parfois, nous venons au Studio Madin’Hard pour nous entraîner avec bashix, un artiste complet qui a dans son staff des nombreux artistes comme Dj Dady ou encore Dj Vanou. 

Mimic : Même si, nous travaillons avec eux tous, nous sommes un groupe indépendant. La 710 est une entité composé de MS et Moi. Ensemble on ne fait qu’un. 

CDG : Pour terminer, nous allons parler de vos projets futurs. 

Mimic : Nous avons un gros morceau intitulé « La Seule » qui va sortir prochainement. Justement, nous revenons à ce que l’on a dit précédemment, cela peut faire penser que nous parlons de femmes alors que ce n’est pas le cas. On aimerait que les gens tendent l’oreille et fassent attention aux paroles. 

MS : On n’en dira pas plus. Pour l’instant, le plus important c’est « Pull Up ».  

CDG : Mimic et MS, ce fut un plaisir de réaliser cet entretien en votre compagnie.

Mimic : Pour nous aussi. On voulait juste rajouter que la 710 c’est aussi nos frères avec qui nous avons grandi même s’ils ne rappent pas , ils font parti de la 710 au même titre que nous. 

Cette interview fut le moyen de comprendre d’où vient ce groupe mais aussi leurs projets futurs. C’est une interview qui ne rentre pas totalement en profondeur mais donne de réelles éléments pour comprendre l’essence même du groupe. Retenez-bien, ce nom 710, un groupe très prometteur.

Depuis la réalisation de l’entrevue, le clip de « Pull Up » est sortie ainsi que de la Seule. Clips à voir sur le chaîne YouTube ( ci-dessous). Ils ont également ouvert une page sur soundcloud , à laquelle je vous conseille de vous abonner : 710_mdl .

 

En ce qui concerne leurs réseaux sociaux  :

710 :- IG /710_mdl – YouTube / 710 M.D.L 

Mimic : IG / _tookie.m – SC / miimicm8l8d

MS : IG / __.1960 – SC / meezy243

Voilà, c’est déjà la fin ! Comme on le dit « Pour Nous Par Nous et Pour le Plaisir ! »

A bientôt , pour de nouveaux talents,

CDG. 

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :