Be Proud

Indécis

Hello, la famille ! On se retrouve aujourd’hui, pour un nouveau témoignage exclusif. Un témoignage qui tranche avec le précédent puisqu’il mets en exergue les failles qui peuvent être enfuit en nous.

Préparez-vous à lire un témoignage de vie qui vous montrera que vous n’êtes pas les seuls à douter de vous.

Mon témoignage, votre histoire : 

« J’ai eu un parcours que l’on pourrait juger complexe voire chaotique. Un parcours que je vais tenter d’exposer le plus simplement possible. 

Tout d’abord, lorsque j’étais petit, mon père m’a envoyé durant une année au Sénégal. Année qui en soit ne m’a pas apporté grand choses.

Par la suite à mon retour en France, j’ai fini ma primaire puis mon père m’a devenu renvoyé au Sénégal. Cette fois-ci pas une année mais quatre, j’ai par conséquent fait mes années collège là-bas.

Ensuite, lorsque je suis retourné en France, j’ai refait une troisième. Après de multiples hésitations, j’ai fini par faire un Bac Gestion et Administration (GA) alors que je voulais être militaire. C’est le manque de liberté ainsi que le fait d’être en permanence à la disposition de l’Etat qui m’ont dissuadé à suivre cette voie. J’ai fait de la GA sans réellement y porter de l’attention en finissant par apprécier ce que je faisais. Le lien entre la GA et l’informatique m’a fortement aidé à apprécier cette spécialité puisque depuis que je suis petit j’ai un intérêt particulier pour l’informatique. 

Puis, pour continuer mes études après l’obtention de mon Bac, j’ai postulé sur APB pour de nombreuses formations en lien avec l’informatique. Des candidatures qui se sont soldées par des refus dû à mon manque de qualifications. J’ai fini par faire une Licence de lettres modernes qui ne m’a pas plu puisqu’elle n’avait aucun lien ni avec ce que je voulais faire ni avec ce que j’avais fait au lycée. 

Vous me direz « pourquoi tu n’as pas fait un Bac en rapport avec l’informatique ?  » Je pense que mon grand frère m’a influencé sans le vouloir. Pour tout vous dire, mon grand frère a toujours été un modèle pour moi. J’ai toujours voulu lui ressembler donc j’ai voulu être militaire comme lui. 

Je ne pense pas être quelqu’un qui a confiance en soi et je ne saurai dire pourquoi. En soi , si j’avais eu cette confiance en moi qui me manque tant, j’aurais fait des choix de vie différents. 

Depuis que j’ai grandi, je n’ai pas de réelle modèle. Je dirais que tout le monde m’inspire à sa façon. 

Je ne fais pas de plan sur la comète, je n’ai pas d’idée de qui je serais dans dix ans. Tout ce que j’espère, c’est que je serai heureux et que j’aurais un autre cadre de vie. 

J’espère aussi que j’aurais un bon travail ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Je me demande souvent si c’est moi qui fait les mauvais choix où si c’est la société qui me met des bâtons dans les roues : la discrimination sociale ainsi que le racisme sont deux éléments qui pèsent sur moi à chaque fois que je dépose un cv.

J’essaie d’évoluer pour devenir une meilleure personne que je ne suis actuellement et ne pas regretter mes choix. « 

Appel à témoin

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :