Focus

The Yeslance : Un danseur déterminé

Tout a commencé , lorsque j'étais en troisième, plusieurs camarades m'ont poussé à me lancer sur instagram. Depuis l'année dernière, je m'y suis mis sérieusement et ça marche plutôt mal.

Bonjour la famille ! On se retrouve aujourd’hui, pour ce premier Focus de la saison.
Pour cette rentrée, nous avons interviewé,un danseur talentueux qui a une grande détermination : Junior Yesley. Vous allez découvrir, à travers cette interview, un jeune homme entier, jovial et déterminé.
Entretien réalisé, il a quelques semaines :
image2Commedesgarçonnes : Bonjour, Junior Yesley. Je suis ravie de te voir aujourd’hui.
Junior Yesley : Bonjour, pareil pour moi.
CDG : S ‘en tarder, nous allons commencer cet entretien. Peux-tu te présenter afin que nos lecteurs puisse se faire une idée sur toi.
JY : Alors… Bonjour, Je suis Junior Yesley, danseur. J’ai 19 ans et je fais de la danse depuis quatre ans.
CDG : Quatre ans .
JY : Oui
CDG : Pourquoi as-tu décidé de faire de la danse ?
JY : Justement parce que la danse pour moi, c’est vraiment une passion. Je ne peux clairement pas vivre sans la danse. Quand j’étais tout petit, j’aimais bien danser dans les fêtes de famille avec mes cousins et cousines. Après en grandissant, je me suis dit pourquoi pas faire des vidéos sur Instagram pour voir ce que ça allait donner.
Tout a commencé , lorsque j’étais en troisième, plusieurs camarades m’ont poussé à me lancer sur Instagram. Depuis l’année dernière, je m’y suis mis sérieusement et ça marche plutôt mal.
CDG : Dis-moi un peu, ce que la danse t’a apporté dans la vie.
JY : Pour commencer, grâce à elle, j’ai pu faire des clips et des rencontres. J’ai pu également rencontrer des filles (rires). Après tout ça , c’est agréable mais ça fait bizarre d’être reconnu dans la rue, dans des spectacles. Recevoir des compliments et des encouragements ça fait vraiment plaisir. Ce sont mes boosters pour continuer la danse.
CDG: J’aimerai savoir si tu es danseur pour NWE ( Niggaz With Enjaillement).
JY : Non , pas du tout.
CDG : Pas du tout ?
JY : En fait NWE , c’est une longue histoire parce que c’est grâce à eux que j’ai commencé à participer à des clips. Il y a peu près deux ans, ils m’ont contacté pour tourner dans le clip de Fababy « fatigué ». Une fois sur place, ils nous ont passé des t-shirts NWE pour nous remercier de notre participation. Comme le tournage c’est bien passé, on a gardé contact. Ils ont suivi mon évolution au fur et à mesure à travers les vidéos que je postais sur Instagram. Lorsque je faisais une vidéo, je leur envoyais et ils la repostaient sur leur compte Instagram. Ils me soutiennent beaucoup dans mes projets et je trouve ça super cool de leur part. Mais je ne suis pas danseur officiel de NWE même si j’aurais bien aimé.

image1

CDG :Très bien, nos lecteurs aimerez savoir avec qui tu travailles en général. Par exemple qui te filmes etc…
JY : J’aime bien tourner des vidéos avec des filles parce que je trouve qu’elles apportent une touche spéciale à la vidéo. J’ai remarqué que les gens sont plus sensibles à mes duos de danse avec une fille qu’avec un garçon. Je danse souvent avec Sokheng (@skg_skh), aussi avec Rebelmlk, une danseuse de Hip Hop – dancehall après il y a Jacques, un danseur afro aussi. Je fais aussi des trillers avec des amis mais c’est plus pour s’amuser qu’autre chose. En ce qui concerne la personne qui me filme au départ c’était Jacques mais depuis quelques temps c’est une amie à moi qui s’appelle Marie-Rose. C’est une personne qui est tout le temps là même quand c’est compliqué pour elle de venir, elle se débrouille toujours pour être présente. Je lui en suis énormément reconnaissant. Et il y aussi Alex qui me filme parfois.
image4CDG : On va maintenant parler de tes collaborations : Quelles ont été tes meilleures collaborations ?
JY : En vidéo danse, c »est celle intitulée « Bum Bum Tam Tam » où je danse avec plusieurs danseurs , j’ai bien kiffé la faire ainsi que celle que j’ai faite avec Rebelmlk. En clip, c’est bien évidemment « Mignon garçon » de 4Keus ft  Keblack, Naza et Dry. J’ai beaucoup aimé la faire, en plus, on avait carte blanche pour la chorégraphie, c’était cool.
CDG : En tant que danseur d ‘où te vient ton inspiration ?
JY : Mes inspirations sont plus tournées vers la scène londonienne et néerlandaise. En ce qui concerne la scène néerlandaise, ça serait plus Reis Fernando ou encore de Petit Afro. Ils ont une manière de danser,de transformer l’afro en tout autre chose, c’est merveilleux. Pour la scène londonienne, ça serait plus Ceecee Coco. Il y a aussi des danseurs américains comme Candice qui m’inspire beaucoup. C’est une danseuse qui en une minute de danse, elle peut te faire de la danse, un scénario comme si elle te racontait une histoire. Ce qui me plaît avec elle c’est qu’elle fait passer des messages à travers la danse.
CDG : Comment te vois-tu plus tard ? Par exemple, disons dans cinq ans.
JY : Euh… Dans cinq ans, je me vois connu. Cela peut paraître prétentieux mais je me vois en grande célébrité faisant des shows un peu partout à travers le monde. Je me vois également danser au BET Awards. Je veux réellement voyager et non rester qu’en France.
CDG : Quels sont alors des projets dans un futur proche ?
JY :Il y a pas mal de choses qui sont en préparation mais je préfère ne pas en parle.
CDG : D’accord, très bien mais tu peux tout de même nous dire avec qui tu voudrais collaborer.
JY : Oui. En France, j’aimerais bien collaborer avec Denatora parce que je trouve qu’il a une technique incroyable, ainsi qu’un danser Vipajiz, H4, il danse très très bien. Il y a également , Neverlyparis qui est incroyable.

Voilà, c’était notre entretien exclusif avec Junior Yesley aka La Yeslance.

Retrouvez ci-dessous, ses réseaux sociaux ainsi qu’une compilation de ses meilleures vidéos :

 

contact

Pour Nous, Par Nous et Pour le Plaisir !
Bisou, bisou la famille.
Commedesgarçonnes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :