Be Proud

Fière grâce à son parcours

Holà, la famille ! On se retrouve aujourd’hui, pour ce premier volet de notre thématique du mois : La fierté en soi ! Pour ce nouvel article, nous avons fait le choix d’interviewer Dina, jeune étudiante qui vit pleinement sa jeunesse en accord avec sa Foi. Elle nous raconte par son parcours en quoi elle peut être fière d’elle à l’heure actuelle. Elle explique où elle puisse toute cette force qu’il y a en elle.

Je vous rapelle en amont les deux questions posées à Dina :

En quoi à l’heure actuelle peux-tu être fière de toi ?

D’où te viens toute cette force ?

Laissons maintenant, cette jeune femme pleine de vie s’exprimer :

« Ce que je suis devenue me rend fière. En effet, j’ai beaucoup évolué en quelques années, cela se voit par ma façon d’être, de penser, de parler et de m’habiller. Il y a une grande différence entre celle que je suis et celle que j’étais. Les personnes qui me connaissent peuvent en témoigner.

Niveau scolaire, je ne suis pas forcément très fière de moi puisque je n’ai pas un parcours très exemplaire. Pour tout vous dire, j’ai raté une fois mon bac que j’ai dû repasser et j’ai raté ma première année de licence que je suis en train de refaire actuellement. Après, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même parce que je n’ai pas travaillé ( on ne va pas se mentir ou se voiler la face). Malgré tout cela, je tiens à y apporter point positif puisque j’ai réussi à aller dans la Fac que je voulais et à entrer dans la filière qui m’intéressait le plus. Il faut se dire qu’il n’est pas donné d’entrer en psycho quelque soit la Fac visée. Le fait de ne pouvoir en vouloir à personne d’autres que moi, m’a poussé à plus travailler et à me booster à chaque instant. Cela a accru ma détermination également. Enfin de compte, mon parcours scolaire par sa complexité me rends particulièrement fière de moi puisque j’ai su aller de l’avant et garder, voire, accroître ma détermination.

L’une des choses dont je suis fière, c’est mon voile parce que c’est vraiment un cap que j’ai franchi avec honneur et fierté. Je suis immensément fière de moi. Pour certaines, cela peut sembler banal mais pour moi cela à une réelle importance.

Vous vous allez me demander pourquoi ? Tout d’abord, dans le monde actuel, il est de plus en plus compliqué de pratiquer sa religion comme il se doit. Il est très compliqué d’y rester fortement attachée. Être voilée à l’heure actuelle, s’avère de plus en plus complexe que ce soit dans le milieu scolaire, professionnelle ou encore tout simplement dans la vie sociale. Cela amène parfois le rejet de personnes proches ou inconnues. Personnellement, je place ma religion avant tout et tout le monde. Je préfère pratiquer ma religion et porter mon voile fièrement. Parfois, je doute mais je me dis vite que tout vient de Dieu. Je me dis aussi que ne plus le porter aura peut-être pour effet de compliquer encore plus ma vie sociale. Le prétexte pourrait être la façon dont je m’habille, le fait que je sois maghrébine. Il faut se souvenir que quoi qu’on fasse nous sommes regardés, observés, critiqués ou jugés. Du coup, moi, je préfère être critiquée en portant mon voile.

Cela fait bientôt quatre ans que je suis voilée et cela fait littéralement partie de moi. Je ne me vois plus sortir sans. Je ne conçois pas ma vie sans le porter. C’est réellement ma plus grande fierté. J’en suis très très fière d’une part parce que cette décision je l’ai prise seule et que j’en avais véritablement envie. Je sais que certains parents obligent leurs filles à le porter. Pour ma part, je pense que ce n’est pas la bonne solution et que cela doit venir d’elles pour qu’elles le portent avec un bon cœur. Cette obligation l’éloigne plus de Dieu qu’autre chose.

Je suis également fière de ma manière de m’habiller puisque je respecte les règles prescrites pour les femmes voilées tout en m’habillant à la mode. Pour en arriver là, je suis passée par plusieurs phases vestimentaires avant de me trouver.

Avant, je n’avais pas beaucoup confiance en moi mais au fil du temps, j’ai commencé à en avoir de plus en plus . C’est en faisant des petits projets, en avançant petit à petit que j’ai compris que je pouvais faire de grandes choses.

Ensuite, je peux dire que mon entourage est un atout. Des personnes qui me soutiennent à 1000% et qui me supportent aussi au quotidien. Ils sont là pour moi dans les pires moments comme dans les bons. Je les remercies énormément pour tout. 

Il faut bien se dire que dans la vie rien n’est impossible. Quand on veut on peut ! Tout est faisable, tout est accessible. Il faut tout faire pour atteindre ses objectifs. Faites devenir vos rêves vos projets et réalisez les.

Pour répondre à la seconde question, je peux dire qu’elle me vient du monde entier. Pourquoi ? Le monde entier parce que je tire ma force des gens autour de moi, de mes amis proches. Elle me vient aussi des personnes qui nous (femmes voilées)détestent puisqu’ils me poussent à me dépasser encore plus. Pour finir, je pense que je suis ma propre force puisque je me booste et rebooste au quotidien. »

J’espère que ce témoignage de vie, vous aura plus et vous aidera.

Quant à nous, on se donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures,

Be Proud, Be Yourself & happiest , 💋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :