Focus

La Vibezz Londonienne

Salut, la Famille! Je suis heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle aventure. Notre média change, évolue mais l’espace FOCUS perdure! Nous allons faire notre maximum pour que vous puissiez découvrir chaque mois un nouveau talent. Nous évoluons pour vous! Nous espérons vous proposer à chaque fois des contenus de qualités. Pour être toujours informé des derniers articles et autres actualités de notre site abonnez-vous au site ainsi qu’à notre page instagram @trustmag_ !

Pour ce premier numéro, nous avons décidez de mettre en avant, un artiste bourré de talent qui nous a littéralement subjugué par sa musique à la vibe londonienne, 9Vibezz.

img_0551

Queenyy pour Trust Mag : Holà! Comment ça va ?

9Vibezz : Salut, ça va tranquille! Et toi ?

Queenyy : Oui ça va… On va rentrer sans plus tarder dans le vif du sujet. Peux-tu te présenter à nos lecteurs.

9Vibezz : Euh… Déjà, moi c’est 9Vibezz. J’viens de Pierrefitte. Après, il n’y a pas grand chose à savoir de plus sur moi. Si les gens savent déjà comment je m’appelle et d’où je viens c’est suffisant.

Queenyy : Pourquoi le Rap ?

9Vibezz : Bah… Déjà, c’est un univers assez vaste,tu vois. Genre, on appelle ça « Rap » mais c’est très vaste. Personnellement, je préfère parler de Hip-Hop en soit parce qu’il y a tellement de forme de rap que tu ne peux pas être claire dans ce que tu fais.

Donc pourquoi le Hip-Hop ? Le hip-hop déjà, c’est un style de musique avec lequel j’ai grandi. J’ai été bercé par ça durant toute mon enfance, mon frère et beaucoup d’autres membres de ma famille en écoutaient. C’est un truc qui est passionnant, je trouve. Genre écrire, produire même chercher des prods, c’est intéressant.

Queenyy : Peux-tu, nous dire quelles sont tes sources d’inspirations ?

9Vibezz : Mes sources d’inspirations ?

Queenyy : Comment l’inspiration te vient quand tu écris ?

9Vibezz : Franchement ?

Queenyy : Oui

9Vibezz : J’écris comme ça. Moi, en fait, j’vais te dire un truc. J’n’écris pas mes sons. Je me pose devant mon micro et je fais que des phrases à la suite genre. Genre, ça vient comme ça. J’ne me dis pas j’vais écrire et PAF ! Après, je sais que c’n’est pas bien, tu vois. Il y en a, ils préfèrent écrire et puis poser, moi c’est pas mon cas. Moi, en fait, je fais une phrase et si je vois que cette phrase, elle passe bien, j’écris par rapport à la phrase.

Queenyy : Te considères-tu comme un artiste différent ?

9Vibezz : Je peux pas vraiment dire ça, je trouve que c’est un peu prétentieux. Je pense qu’on est tous un peu différent, on a tous un style différent. Un exemple comme ça, regarde Niska et Gradur, ils n’ont pas le même style alors qu’ils rappent la même chose. Après Ouais, j’essais d’apporter, si on veut, un vent nouveau. Une chose qui n’existe pas dans le rap mais aussi on ne peut pas dire que je fais réellement du rap. J’essais toujours d’être assez créatif et nouveau.

Queenyy : Quelle est ton entourage ?

9Vibezz : Les gens autour de moi qui rap ?

Queenyy : Ouais

9Vibezz : Déjà, il y a, Faya808 après il y a mon crew aussi, PYG. Après, il y a Rad (Mourad). Mais en vrai, je reste le plus souvent avec mon crew.

img_0552

Queenyy : Maintenant, on va parler de tes morceaux. J’en ai choisi trois sur lesquelles, on va se baser. Pour les choisir, j’ai procédé comme ceci : J’ai choisi celui qui avait le plus d’écoutes sur soundcloud( VVS), celui qui a le plus buzzé ( Seufs avant les eins) et celui qui a le plus attiré mon attention (Badman). On va commencer par VVS, comment t’es venu l’idée du son ?

9Vibezz : Bah en fait, j’étais posé en train d’écouter des instrus et il y avait une intru, elle était grave lourde. Dis-toi ça faisait longtemps que je voulais poser dessus mais je ne trouvais que des variantes de l’instru. Donc, j’écoutais l’instru et en même temps j’étais sur les réseaux. Genre sur Twitter, il y avait un ricain façon qui avait kiffé sur l’instru. Du coup, on l’a taffé ensemble. Il a fait un son avec qui s’appelle Fidji et moi j’ai posé dessus. Le tout a donné VVS.

Queenyy : Ok, cool. Pour « Seufs avant les eins » , explique-moi ce titre ? D’où il sort ?

Rires

9Vibezz : Nan, en fait, ça c’était avec Faya. Genre, on était posé j’ai un pote tout ça , juste avant d’aller au studio. Et genre, il me dit : »Ouais, j’aimerais faire un son sur les seufs » et j’lui ai dit :  » Vas-y ». On a commencé à « se hyper » tout ça, on cherchait des instrus.

Après, on est parti au studio et une fois au studio on en parlé au producteur Epektase. On a commencé à poser comme si on faisait un freestyle et lui il a bossé une instru en même temps. Et voilà, c’est parti de là. Franchement, j’ai kiffé faire ce son et en plus c’est un de mes premiers sons, en soit, je trouve que je me suis plutôt bien débrouillé.

Queenyy : Est-ce que tu penses que c’est le son qui augmenté ta visibilité ?

9Vibezz : Euh… J’sais pas. Ouais  enfin, je trouve que chaque son augmente la visibilité. Après, le concept , le clip était original franchement. Ouais, on peut dire si tu veux qu’il a augmenté ma visibilité d’artiste même si moi je pense que c’est plus un tout. Après pour moi, c’est plus Badman ou les extraits sur insta qui ont changé quelque chose.

Queenyy : D’ailleurs, pourquoi les extraits sur insta ne sortent pas ?

9Vibezz : C’est compliqué mais il y en a qui vont sortir parce qu’ils font partis d’un projet. Il y en a plusieurs qui ne sortiront jamais parce qu’ils servent à montrer ma progression tu vois et permet à ceux qui m’écoutent de savoir à quoi s’attendre. En soit, ce qui compte vraiment, c’est ce qu’il va arriver après.

Queenyy : Pour Badman, la collab’ elle s’est faite comment ?

9Vibezz : De la même manière que VVS hein mais par contre lui, c’était un anglais. Je pense qu’il a dû suivre ma progression genre. C’est surtout parti d’un son que j’avais posté sur insta.

Queenyy : Il a kiffé le son ?

9Vibezz : Oui, il m’a dit que ça fait Vibes londonienne. Il y a beaucoup de personne qui m’assimile à ça en plus.

Queenyy : On va un peu parler de la plateforme sur laquelle tu t’exprimes : Sounclound. Te considères-tu comme un artiste soundcloud ?

9Vibezz : Moi je me considère juste comme un artiste mais je comprends les gens qui pensent ça. Puisqu’en soit, j’ai pas sorti de son sur une autre plateforme que celle-là.

Queenyy : Penses-tu que cette plateforme a assez de visibilité en France ?

9Vibezz : C’est vrai que c’n’est pas très connu en France. Franchement, Soundcloud c’est un vivier de jeunes rappeurs plus créatifs les uns que les autres. Tous les nouveaux styles de rap viennent de là comme la nouvelle scène de Rap Us d’ailleurs : Lil Pump ou encore Lil Uzi Vert. C’est un peu la plateforme qui dicte les tendances musicales actuelles.

Queenyy : En parlant de la scène soundcloud Us qui explose littéralement depuis quelques années, quelles sont pour toi, les différences avec la scène française ?

9Vibezz : Il y a une première différence claire c’est qu’en France on n’est pas ouvert à l’inventivité. Après peut-être que le public français, il n’est pas près pour cette tendance. Tout est une question de temps, ça arrive ne vous inquiétez pas .

Queenyy : Quelles sont pour toi, les avantages et les inconvénients de la plateforme en France ?

9Vibezz : L’avantage déjà, c’est que tu peux voir si les gens ils aiment ou non ce que tu fais. Dans le sens où c’est bien détaillé, il y a des statistiques bien claires par rapport à celles de YouTube. C’est une plateforme qui facilite la connexion entre les artistes. Après pour moi, c’est partout pareil parce qu’au final on pose tous du son.

Queenyy : Et les inconvénients ?

9Vibezz : La visibilité si tu veux.

Queenyy : Penses-tu qu’il pourrait y avoir des Lil Pump ou encore des XXX à la française?

9Vibezz : Cela me semble compliqué si on prend l’exemple de X , ce qui l’a fait explosé c’est sa différence. Il a su se démarquer des autres en mettant en avant son univers à lui. Que ça explose comme eux je pense pas mais ça peut péter.

Queenyy :Quels sont tes projets futurs ?

9Vibezz : Un grand projet qui s’appelle Rose qui sortirait fin 2018.

Queenyy : Très bien, merci pour ton temps et à bientôt.

9Vibezz : A bientôt.

Depuis cet entretien, 9Vibezz a sorti de nombreux morceaux sur instagram et Soundcloud que je vous invite à découvrir.

CONTACT :

img_0558

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :