Be Proud

Amitié bienveillante

Coucou, la Famille ! nous sommes arrivés au terme de notre mois autour de l’amitié. C’est donc le dernier témoignage du mois que vous lisez! c’est avec grand plaisir que nous vous invitons à lire témoignage de Lisa autour d’une belle amitié qu’elle vit depuis des années. Vous l’avez sûrement deviner, c’est sur une note bienveillante et positive que nous voulons finir ce mois ! J’espère que le témoignage de Lisa, une jeune femme pétillante, joyeuse et bienveillante vous fera beaucoup de bien.

Elle a donc pour vous permettre une compréhension plus aisée de son histoire répondu aux mêmes questions que les autres participantes. Ces questions ne seront pas réécrites :

 » Tout d’abord, l’amitié pour moi, c’est la confiance. C’est la base de tout. Tu ne peux pas avoir une relation, quel qu’en soit sa nature sans confiance. Ensuite, l’amitié c’est être là l’un pour l’autre en toute circonstance.

Enfin, l’amitié ne pourrait exister sans amour. Ils sont complémentaires. C’est-à-dire que pour être ami(e) avec une personne, il faut que tu l’aime un minimum. Après, cela dépend de quel type d’amour nous parlons mais dans tous les cas, l’amour entre deux amis est primordial. Sinon, ils ne le sont pas puisque tu ne peux pas être ami avec quelqu’un que tu n’aimes. Ce serait de l’hypocrisie

L’amitié la plus saine que j’ai, date de 2009. Je l’ai rencontré sur Twitter quand je suis rentrée dans une déprime totale. Elle m’a vraiment beaucoup aidé dans le sens où j’ai commencé à sortir, à oublier un peu ce qui se passait dans ma vie. Elle m’a beaucoup conseillé, beaucoup fait changer, beaucoup aidé à évoluer. Franchement, je pense que sans elle, je ne m’en serais pas sortie. C’est vraiment une vraie, elle a toujours était là dans les pires moments et les pires galères.

Tout ça pour dire qu’une amitié saine pour moi, repose sur la transparence. Lorsque tu as une amie, tu dois vraiment être transparente dans le sens où tu ne dois rien lui cacher. Si tu as un problème, tu ne dois pas faire genre : « Ouais, ça va « . T’as un problème, tu dis : « Ouais, j’vais pas bien ». Sinon, clairement, elle ne peut pas t’aider. Après, c’est ça qui prête à confusion. Vous allez commencer à dire :  » Oui euuuh… On reconnaît les vraies dans les mauvais moments » mais si la vraie tu ne lui dis pas que tu vas mal, elle n’est pas devin.

En fait, il ne faut pas se limite dans une relation amicale parce que la personne pourrait retourner ce qu’on lui confie contre nous. Il faut tout simplement ne pas y penser et se lancer. Du moment, que tu la choisis comme ami(e), il faut la prendre avec ses défauts et ses qualités. C’est-à-dire, que si tu la considères comme ton amie mais qu’elle a quelques défauts qui ne te plaisent pas, tu es censé faire avec.

Du coup, la transparence c’est vraiment important ainsi que les délires entre amis. C’est tu as une amie et que vous n’avez pas de délires ensemble, flemme. Genre, vous parlez juste histoire de parler ? Non ! Il faut que vous ayez eu des vraies discussions, des discussions qui vous font grandir, mûrir, changer de perspectives vous montrant le monde sous un autre angle. Personnellement, si j’ai une amie avec qui j’ai exactement la même façon de voir les choses, ce serait chiant. Alors qu’une personne pensant différemment, nous permet d’avoir une vision différente des choses. Cela permet d’élargir les horizons et de déborder.

Pour préserver une amitié, la vérité et la sincérité sont essentielles. Par exemple, moi avec ma copine, j’ai toujours été sincère et honnête . Même lorsque je lui cachais des choses, je finissais par lui dire. Il y a aussi, les conseils et être à l’écoute. C’est très important d’être à l’écoute de son amie. Il faut aussi écouter les conseils de son amie !

Ah oui ! les garçons, on ne couche pas avec son amie ! C’est important de le préciser puisque dès que le pas est franchi, votre amitié est terminée. « 

Ce sont sur ses mots de Lisa que nous nous quittons ! On se retrouve très bientôt pour une nouvelle thématique qui nous espérons vous ravira.

Nous tenions à remercier, toutes ces personnes qui se sont livrées sans fard à nous ! Nous vous en sommes très reconnaissants.

Et n’oubliez pas «  Be Proud, Be Yourself & Happiest« .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :