Dans les Yeux de Mike

The Champ

« J’ai gagné cinq Ligue des Champions, l’Atletico, zéro. Moi cinq, Atleti, zéro ! »
C’est sur cette phrase que Cristiano Ronaldo avait quitté Madrid, en amenant dans ses bagages une défaite 2-0 qui compromettait fortement les chances de qualification pour le tour suivant de son équipe.
Bonsoir ou bonjour tout le monde, vous l’aurez bien compris, le sujet du jour est le triplé de CR7 face à l’Atletico Madrid ce mardi 12 mars 2019. Ne perdons plus de temps et bienvenue dans ce nouveau numéro de #DansLesYeuxDeMike.
La Juventus de Turin est donc qualifiée pour les quarts de finale de l’UEFA Champion’s League, et elle peut remercier sa recrue phare : Ronaldo. Pour restructurer tout cela, les espagnols se sont imposés par deux buts d’écarts, dans un match où les joueurs de la Vieille Dame ont fait preuve d’un étonnant manque de réalisme. Les deux buts des Colchoneros ont été marqués par D.Godin & J.Giménez.
Le fait marquant de ce match fût la célébration de l’entraîneur du club espagnol qui exulte de joie en mimant le fait de se tenir les testicules. Il expliquera que ce geste n’avait strictement aucun lien avec l’équipe adverse. En effet, selon Diego Simeone, pour aligner Diego Godin & José Maria Gimenez, qui ont tout deux marqué du coup, « il fallait avoir des cojones ». Il enchaîna en présentant ses excuses aux personnes ayant été offensées par ce geste .. d’humeur.
La Juventus n’a gagné que 2 de ses 9 finales jouées dans cette compétition, le quintuple Ballon d’Or portugais a été acheté pour briser cette « malédiction ». Lui qui les a privé d’une demi-finale l’an passé en marquant trois fois contre eux. N’ayant marqué qu’un seul but depuis le début de cette campagne d’UCL, la superstar turinoise commence à décriée dans la presse italienne, certains iront jusqu’à dire à demi-mot que cet achat est une erreur sportive. Perdre de deux buts à l’extérieur en LDC, Cristiano sait ce que c’est, il l’a vécu avec le Real Madrid de Zidane en 2016. Au match retour, il avait mit un triplé et l’affaire était pliée. Concrètement c’est ce que les tifosi attendaient de lui, la qualif’ ou rien ! Le joueur l’a bien comprit et avait promit une « soirée magique » aux supporters et avait invité tout ses proches.
Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier but. Un centre venu de la gauche, CR7 prend le dessus sur son vis-à-vis et catapulte le ballon au fond des filets. Cependant l’équipe perd sur l’ensemble des deux matches. Au retour des vestiaires, rebelote ! Un centre, une tête et un but. Cette fois-ci, c’est la Goal Line Technology qui indique à l’arbitre que le but est valable. Si jamais tu ne connais pas ce truc et bien c’est tout simple, il s’agit de capteurs placés dans les buts qui indiquent à l’arbitre par une vibration au niveau de sa montre, si le ballon a franchi entièrement la ligne ou non. Si le match s’arrête sur ce score, les 22 joueurs joueront les prolongations. Ce n’était clairement pas l’envie des Bianconeri, qui ne cessaient d’attaquer afin de marquer ce troisième but, synonyme de qualification. A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Bernardeschi s’offre un dernier raid solitaire et est fauché par Correa, dans la surface. Comme lui oblige le règlement, l’arbitre s’en va consulter les images sur l’écran de contrôle en bord de terrain et donne le pénalty aux Turinois. Il y a quelques mois, le coach de la Juve, Massimiliano Allegri avait déclaré « Cristiano nous doit un penalty » référence à celui tiré à Madrid qui les avait éliminé, l’an passé. Dorénavant les ardoises sont effacées, puisque le penalty est transformé. Victoire et qualification pour les joueurs de la Juve. Encore une équipe qui perd son avantage .. Décidément !
A la fin du match, lorsqu’on lui a demandé son avis sur sa performance, Cristiano a tout simplement répondu « C’est pour ça qu’ils m’ont acheté. » Ronaldo himself ..

Mike.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :