Dans les Yeux de Mike

The time is now !

Avant de commencer, merci de nous suivre. Etant accro aux stats, je fais très attention au moindre partage et au moindre commentaire. Pour les prochains numéros, envoyez nous sur nos réseaux sociaux les personnes dont vous voudriez une interview et les sujets que vous aimeriez voir aborder. En attendant, bienvenue à tous et à toutes. Vous êtes bel et bien #DansLesYeuxDeMike.
Et si c’était maintenant ? Et si le Liverpool Football Club gagnait enfin la Premiere League ? A moins que Pep’ Guardiola réussir à bel et bien faire en sorte de pérréniser son travail en Angleterre.
Tout d’abord, remettons nous dans le contexte.
Le Liverpool Football Club est un club anglais basé au nord-ouest de ce pays. Ils sont connus sous le noms des « Reds » et jouissent d’un formidable palmarès avec entre autre 18 Championnats d’Angleterre, 5 Ligue des Champions, 3 Coupe de l’UEFA (dorénavant appelée UEFA Europa League), 7 Coupes d’Angleterre ou encore 8 Coupes de la Ligue. Ils ont deux principaux rivaux : Manchester United & Everton. Le premier cité lui vole la place de club le plus titré en Championnat avec 20 titres à son actif. Tandis que « Les Toffees » d’Everton eux, sont basés dans la même ville. Un peu comme les différents clubs de Madrid, Barcelone, Milan ou encore Londres, qui possède tout de même 8 clubs professionnels.
Tandis que Manchester City Football Club, lui bien que crée seulement deux ans après son homologue de la Mersey jouît d’une réputation de « petit nouveau .» Ceci étant dû à son rachat en 2008. C’est fou cette pensée qui voudrait que dès lors que l’on a été acheté, le passé n’existe pas et n’a jamais existé …
Les « Citizens » affiche dans leur palmarès 5 Championnat d’Angleterre, 5 Coupe d’Angleterre ou encore 6 Coupe de la Ligue. Ils sont en rivalité avec l’autre club de la ville, incontestablement le plus grand, Manchester United Football Club. Ceci dit, les fans des « Red Devils » vous répondront à l’unanimité que leur vrai rival c’est Liverpool. Le contexte étant posé, place au jeu !
Nous sommes le 16 avril 2019, il reste quatre matches avant la fin du championnat, Liverpool est leader et les deux équipes ne sont séparées que par deux petits points. La dernière fois que Les Reds se sont retrouvés dans une posture similaire c’était en 2014 et ils avaient perdu le titre à cause d’une glissade de leur emblématique capitaine.
Cette fois, les choses ont changé. On les sent plus forts que jamais, ils sont efficaces dans les deux surfaces et restent sur cinq victoires lors des cinq derniers matches. Avec seulement 20 buts concédés sur les 34 matches joués, il s’agit de la meilleure défense du Championnat.
Concernant les SkyBlues, il s’agit des champions en titre, ils possèdent des cadres bourrés d’expérience, des jeunes joueurs avec le vent en poupe à l’instar de Phil Foden. Ils ont un entraîneur qui a réussi a appliquer sa philosophie au football anglais et qui a fait du fait de remporter des championnats domestiques sa spécialité. La philosophie dont je parle, en quelques mots, il s’agit de faire courir un maximum l’adversaire, avoir constamment deux ou trois choix pour faire la passe, jouer le plus dans les pieds possible avec des ailiers qui doivent jouer quasiment sur la ligne de touche. Les défenseurs latéraux eux, doivent apporter énormément offensivement en plus de leur tache défensive initiale. Et évidemment tout cela doit s’organiser à partir du gardien de but qui du coup, doit avoir un jeu au pied irréprochable.
Malgré un tas de championnats dans leur salle de trophées, Liverpool n’a jamais gagné la Premiere League. Celle-ci a été crée le 20 février 1992 à vous de faire le calcul.
Certains d’entre vous ont pu se dire « Quelle situation horrible pour les fans de Man.U, voir ses deux rivaux historiques se battre pour le titre. » En tant que fan de football, je ne le souhaiterai qu’à mon plus grand rival.. Ceci dit, ils ont encore leur mot à dire. En effet, les actuels deuxième du championnat ont un match en retard à jouer et il s’agit d’un déplacement à Old Trafford, l’antre des Red Devils. Après ce match, il ne restera que deux matches à jouer donc voici le topo : Victoire de Man.U, le titre est pour Liverpool, victoire de Man City, United n’ira pas en Champion’s League l’an prochain.
D’ailleurs, c’est selon moi cette compétition qui fera la différence. En effet, si les deux équipes, qui jouent demain, accèdent au dernier carré de cette compétition, les corps seront bien plus empruntés et le mental devra être deux fois plus fort.

Ce serait insulter votre intelligence que de dire que la lutte est serrée comme jamais !

Mike.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :