Be Proud

I BELIEVE

Hey, aujourd’hui, voici un témoignage autour de la Foi d’une jeune fille qui nous raconte sa vision de la Foi. Ce thème est là pour vous permettre de prendre confiance en vous, de vous développer, de répondre à certains questionnements que vous vous posez ! Je vous laisse lire ce merveilleux témoignage anonyme qui j’espère vous sera d’une grande aide !

Pour vous permettre de suivre le fil du témoignage des questions ont été posées :

Trustmag : Commençons par la question suivante : En quoi tu crois et pourquoi ?

Ano : Moi, je crois en Jésus-Christ, celui qui est monté sur la croix afin que moi je sois aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que je connais pas un homme ou un autre Dieu qui est mort à la croix et qui est ressuscité. Et pour moi, il n’y a qu’un seul Dieu, c’est ce Dieu là. Non seulement, je crois pour ça mais aussi pour ce qu’il a fait dans ma vie. C’est pour ça que je crois. Je crois en tous les miracles qu’il a fait. Je crois au Saint – Esprit qui est réel. J’en suis certaine, ce Dieu là existe réellement.

Trustmag : Comment as-tu eu la Foi ?

Ano : Certes , on dit que c’est quand tu rencontres l’Eternel et qu’il vient te parler. Mais après, moi, je dirais qu’il y a différentes manières d’avoir la Foi. Il y a des gens qui ont la Foi à travers quelqu’un, de la manières qu’ils voient le changement de sa vie. D’autres, par la manière dont Dieu a parlé dans leur vie, ils ont Foi en ce Dieu là. Moi, j’ai eu la Foi par mes parents d’abord puis lorsque j’ai regardé ma vie et que je me suis dit : »Il est temps de m’accrocher à l’Eternel ». Quand j’étais à fond dans l’Eternel, je voyais le changement dans ma vie mais lorsque je me suis détachée, j’ai vu que ma vie avec l’Eternel et ma vie dans le monde sont deux choses différentes. Lorsque tu mènes ta vie dans le monde, tu as l’impression que tu n’as pas de problèmes, ce n’est que quand tu es seule que tu te rends compte qu’avec Dieu tu ne serais pas passée par certaines situations. C’est là que je me suis dit qu’il fallait que j’agrandisse ma Foi, que je m’accroche à ce Dieu là. On a tendance à être très impatient avec Dieu et moi, il m’arrive d’avoir ce doute là. Mais très vite, je réalise ce que Dieu a fait pour moi et je me dis que j’ai raison d’avoir foi en lui. Les épreuves vécues ont encore plus forgé ma Foi puisqu’il ne m’a jamais menti. Tout ce qu’il m’a promis, il me l’a toujours montré. De plus en plus, il me fait passer par des situations qui me permettent de m’accrocher à lui et d’avoir une certaine assurance. Il ne faut pas oublier que la Foi est une ferme assurance des choses que tu ne vois pas. En gros, ma foi m’est venue de ma vie en fait .

Trustmag : Du coup, il y a une question qui me vient là. Quelle est ta définition de la Foi ? Puisque beaucoup on leur sienne, nous aimerions connaître la tienne.

Ano : Pour moi, la Foi est une folie puisque tu t’accroches à une promesse que tu ne vois pas. La Foi est une promesse. C’est presque comme un objet, un cadeau que tu préserves puisque cela t’as été donné. Il faut le garder près de soi jusqu’à que Dieu nous dire :  » parce que tu as eu Foi en moi, je te ramène auprès de moi. Malgré tes doutes tu as préservé cette Foi en toi » Il faut le préserver parce que l’ennemi viendra toujours te faire douter en disant : « Dieu, il t’a promis ça et regarde il n’agit pas ». La Foi est aussi un combat de tous les jours parce que tu es constamment mis à l’épreuve que ce soit par Dieu que par l’ennemi. Donc pour répondre à ta question simplement, moi je peux dire que la Foi est un cadeau que l’on préserve.

Trustmag : Quelles sont tes expériences par rapport à la Foi ? en d’autres termes, quelles expérience vécue t’as permis de voir ta Foi se manifester dans ta vie ?

Ano : Cela s’est passé lorsque Dieu m’a pousser à révéler un l’es erreur commise, il y a deux ans. Ce fardeau était un secret entre Dieu et moi qui devait rester entre lui et moi. Il pouvait tout me demander mais ça je ne pouvais pas. Dieu a agi avec moi presque comme il avait fait avec Abraham à qu’il a posé un ultimatum. Il a mis une épreuve sur son chemin après lui avoir donné Isaac, lui demandant de le lui donner comme un holocauste. Dieu testait sa Foi pour savoir à quel point Abraham l’aimait. Abraham en constant à le faire à donner le cadeau le plus cher. Et moi, j’ai dit que j’ai donné le secret le plus dur. Le secret j’ai du l’avouer à quelqu’un que j’aime, que je peux perdre après la révélation. Il faut savoir que Dieu sait que tu vas perdre la personne pour lui ! Il voulait savoir à quel est le niveau de ma Foi. Est-ce que j’allais vraiment le faire ? Pour moi , ça été le moment où je me suis dit que si je l’aime vraiment et qu’il m’a demandé de faire cela et bien je le fais. Même si je vais perdre la personne que j’aime le plus . De plus, s’il me demande d’elle faire, c’est qu’il me prépare quelque chose derrière ça, quelque chose de plus grande. Et il m’a montré quelque chose de plus grand après ça. Ça m’a fait parce que j’ai livré le secret le plus fort de ma vie mais je l’ai fait pour Dieu. Et il m’a dit que j’ai su placer ma Foi au-dessus de tout. La Foi est aussi une épreuve qui permet à Dieu de savoir si pour nous la vie de ce monde est meilleur que lui.

Trustmag : Après tout ce que tu viens de nous dire, nous aimerions savoir comment tu vis ta Foi au quotidien ?

Ano : Comme un combat de tous les jours. Dans ce monde lorsque tu vis ta vie spirituelle pleinement, que tu es vraiment dedans, c’est autre chose. Tu vois le monde spirituel autrement. Spirituellement, tu n’as pas le même niveau en fait, tu vois ce qui peut mettre en péril ta Foi. La Foi c’est un combat de tous les jours comme je l’ai dit, c’est un cadeau qu’il faut préserver. Il faut toujours être dans la présence de l’Eternel, toujours travailler pour augmenter cette Foi. Donc la Foi c’est le combat, la persévérance, la prière et de toujours la préserver. Lorsque Dieu te demandera de faire quelque chose que cela soit simple pour toi ! Tu apprends à garder ce que Dieu t’as donné et laisser que ta Foi soit au-dessus de tous tes pêchés mignons. Il faut que l’amour que tu as pour Dieu soit au-dessus de cela afin que tu ne tombes pas dans les pièges de l’ennemi.

Trustmag : On arrive à la fin de notre entrevue. Nous passons au volet conseil ! Pour commencer quels conseils donnerai-tu à ceux qui voudrait vivre leur Foi mais qui se sentent bloqués ?

Ano : Je dirais que le blocage on y tous passé. Moi, j’ai passé une phase où j’étais bloquée alors que j’avais la Foi. Tu veux vivre ta Foi pleinement mais tu as toujours ce questionnement : Est-ce que ça va réellement changer ma vie ? Je vais vraiment ressentir ce que les autres ressentent ? Je dirais que cette une question de prière. Il faut commencer par chercher à comprendre qu’est-ce qui te bloque. Ça peut être ton entourage, toi-même ou pleins d’autres choses et si tu es réellement dans cette Foi là demande à Dieu, pris. Peut-être que ce sont tes pêchés passés qui te bloquent mais sache que Dieu t’as déjà pardonné. A partir du moment où tu reconnais qu’il est le seul Dieu, il t’as déjà pardonné. Il faut que tu brises ce blocage afin d’exceller dans les choses de Dieu. Dieu va t’apprendre à t’aimer, te faire confiance afin que tu puisses exceller. Si vraiment tu veux Dieu, tu te donneras les moyens de briser ce blocage.

Trustmag : Deuxièmement, quels conseils peux-tu donner à ceux qui doutent ?

Ano : Pour moi, le doute est une maladie qui t’empêche d’avancer. Tu as toujours un empêchement, c’est comme lorsque tu es bloqué. Tu sens qu’il y a quelque chose qui te pousse à être près de l’Eternel mais tu as toujours ce doute là. Tu demandes comment les gens vont réagir parce que beaucoup connaissent ton passé. Un conseil, Jesus quand il est venu sur terre, il ne sait pas demander qui allait le suivre. Il venu faire la mission que Dieu son père lui a confié. De la même manière, je dirais à ces gens-là : tu n’es pas venu pour les gens de ce monde mais pour accomplir la mission de ton Père. Dieu a mis quelque chose afin que tu puisses sauver les gens de ce monde. Si pour toi, il est temps que tu choisisses Dieu fais le mais fais attention ! Parfois, nous les jeunes lorsqu’on se sent près, on exagère un peu trop. Il faut comprendre que le silence est encore mieux. Il faut faire les choses de l’Eternel dans le silence. Entoure-toi des personnes qui connaissent la Parole mais attention ce n’est pas avec tout le monde que tu peux parler. Approfondis les choses dans la parole de Dieu, la Bible est une aide sur beaucoup de sujets dont le doute. Ne cherche à prouver au monde mais à toi-même que tu peux vaincre cette maladie du doute qui ramène souvent à la peur. Pense à toi, à ce bonheur que tu ressens en présence de l’Eternel et fonce tout en restant vigilant.

C’est donc sur ces conseils que nous nous quittons,

N’oubliez jamais : Be Proud, Be Yourself & Happiest !

Si vous aussi, vous voulez partager votre témoignage sur la Foi, veuillez nous contacter :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :