Dans les Yeux de Mike

Vive la France !

Aujourd’hui je vais vous parler de notre cher et tendre championnat de France de football. Certains des plus grands joueurs y ont joué et il nous a toujours régalé. Cette saison ne devrait pas déroger à la règle.

Salut toi, salut vous. Bonjour tout le monde et bienvenue dans cette nouvelle saison de votre chronique #DansLesYeuxDeMike. Cette saison on diversifiera nos sujets avec des nombreuses surprises …

Aujourd’hui je vais vous parler de notre cher et tendre championnat de France de football. Certains des plus grands joueurs y ont joué et il nous a toujours régalé. Cette saison ne devrait pas déroger à la règle.

Le paradoxe le plus plaisant est que la suprématie du PSG devrait être plus contestée qu’elle ne l’a été depuis 2017 et ce malgré le recrutement 5⭐️ du PSG. En effet en gardant Neymar et le rendant dans l’obligation de résultat, l’arrivée de doublures de haut niveau à certains postes clés, le club de la capitale réalise son meilleur recrutement selon moi depuis 2012.

Concernant les autres clubs, Lillois et Lyonnais se sont renforcés et ont renforcé les clubs européens, preuve que la Ligue1 s’exporte toujours très bien. Monaco est en sureffectif mais avec de bonnes pioches et Marseille est en reconstruction .. encore ..

Ceci dit l’arrivée du Spécial 2, André Villas-Boas, devrait faire franchir un cap à certains joueurs.

Concernant le spectacle, chaque journée nous gratifie d’une anecdote croustillante, que ce soit des banderoles avec des sacrés jeux de mots ou encore le retournement de veste de certains supporters et journalistes, forcé de constater que j’aurai toujours de quoi écrire !

Le retour en Europe, trois ans après l’As Saint-Étienne, club historique fait toujours du bien au football français, les bretons du Stade Rennais auront la chance de les accompagner dans cette Europa League. Chance que mes amis strasbourgeois ont laissé passer. Zut moi qui rêvait d’assister à un but de Lacazette à la Meineau, je l’ai dans l’os.

Du côté du football féminin aussi il se passe beaucoup de choses tiens !

Les deux mastodontes font un concours assez marrant, il s’agit du fameux « Qui cogne le plus fort ? » Alors le principe est très simple. Vous prenez l’Olympique Lyonnais et le PSG, vous leur donnez les autres équipes de Division 1 Arkema et le but du jeu est de mettre plus de buts que l’autre. Exemple si le PSG gagne 6-0, L’OL doit gagner 8-1, vous avez saisi le truc ? C’est Canal +, le diffuseur national, qui doit se réjouir de ça tiens ! Actuellement les rhodaniennes sont leader grâce à un petit but marqué.

La bonne nouvelle c’est l’arrivée de l’OM dans cette division 1, vu comment la montée fut compliquée, l’équipe TrustMag leur souhaite de rester au moins deux ans. D’ailleurs si vous avez des filles, sœurs, amies ou même si c’est juste la fille que tu voies dans le bus chaque matin, incitez les à s’inscrire au football ! Plus il y aura de licenciées, plus on donnera de l’argent au football féminin donc plus il y aura de zéros sur les contrats de diffusions donc plus il y aura d’argent dans les fédérations. Argent qui sera réinjecté dans les différents clubs pour mieux former beaucoup de joueuses et ainsi de suite.

La semaine prochaine je parlerai de Champion’s League, donc vive la France dans cette compétition et à lundi prochain !

Mike.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :