Dans les Yeux de Mike

Ici,c’est Paris

Simple et clair, voici le message que le PSG a envoyé à l'Europe du football cette semaine. Après avoir littéralement corrigé le Real Madrid et avoir totalement asphyxié l'Olympique Lyonnais, qui est supposé être son principal concurrent, le PSG a montré qu'il était encore plus fort que les années précédentes.

Simple et clair, voici le message que le PSG a envoyé à l’Europe du football cette semaine. Après avoir littéralement corrigé le Real Madrid et avoir totalement asphyxié l’Olympique Lyonnais, qui est supposé être son principal concurrent, le PSG a montré qu’il était encore plus fort que les années précédentes.

Avec un recrutement pour une fois depuis 2012 cohérent à la fois sur le terrain et en dehors, une défaite en début de saison en guise de rappel à l’ordre, le retour de la figure de proue du projet QSI, Leonardo, le club semble bien plus solide.

Edison Cavani, Killian Mbappe, Angel Di Maria, Neymar, Mauro Icardi, Julian Draxler, Eric Choupo-Moting … Ces hommes sont les principales forces offensives du club et même si c’est littéralement impossible qu’ils jouent tous en même temps, le danger peut venir de partout et c’est, selon moi, cela la grande force du PSG aujourd’hui. Sur le match de mercredi dernier, la MCN était absente. Ce trio composé de Mbappe, Cavani & Neymar avait les deux premiers blessés et le dernier était suspendu pour avoir dit aux arbitres du dernier PSG – Man U « Allez vous faire enc*ler ! » via Instagram. Même si leur adversaire a été médiocre, à chaque attaque parisienne on sentait le but arriver. De plus, comme le football se joue essentiellement avec la tête, cette dynamique insuffle un vent de confiance énorme dans l’effectif et ça donne des victoires obtenues avec patience et abnégation comme face à Strasbourg et Lyon. (Deux victoires à la fin du match par la plus petite des marges.)

Tous les postes sont doublés voire triplés, l’imbroglio autours des gardiens est terminé, une vraie hiérarchie est désormais instaurée, la volonté de gagner la Champion’s League n’est plus criée sur tous les toits. Lorsque Thomas Tuchel aura à sa disposition tous les joueurs de son effectif, l’entraîneur aura des choix compliqués à faire, même si tous les entraîneurs du monde reverraient d’avoir ce genre de problèmes.

Selon moi avec Manchester City & Liverpool, le Paris SG possède le meilleur effectif du monde. J’espère pour l’indice UEFA dont je parlerais une autre fois, qu’ils iront plus loin que d’habitude.

Absolument rien à voir mais je voulais féliciter l’équipe de France de Rugby pour leur victoire face aux pumas argentins lors de leur premier match de Coupe du Monde ! Allez les Bleus

Mike.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :