Dans les Yeux de Mike

Karim Benzema, le petit devenu grand

Bonjour à vous, nouvelle semaine donc nouvelle chronique. Nouvelle semaine donc nouvelle contre-performance de mon club de cœur mais bon c’est pas le sujet ..

Aujourd’hui je vais vous parler de l’attaquant français le plus prolifique de l’Histoire en Coupe d’Europe. Mettre Derby et Benzema dans la même phrase c’est faire penser à la demi finale de CL face à l’Atletico de Madrid et son festival sur le côté ou encore son coup franc en pleine lucarne face à Saint-Etienne en 2005.

Pendant longtemps le soldat de Cristiano, le français a su prendre les choses en main et devenir le buteur que l’on attend, que le peuple madrilène attend. Malgré son éviction de l’Equipe de France, il restera dans les mémoires françaises avec son but lors de sa première sélection, son but lors du France – Ukraine en 2013, ses 1222 minutes sans marquer ou encore son face à face manqué avec Neuer en 2014.

Présent au club depuis 2009 il a vu passer Raul, Van der Vaart, Adebayor, Morata ou encore Higuain et c’est finalement toujours lui le titulaire au club. Quelle prouesse négligé …

Acheté pour 35M€, on peut aisément dire que ce fut un bon investissement.

D’autant plus qu’il est le français avec Varane le plus titré en Ligue des Champions avec des victoires en 2014, 2016, 2017 & 2018 et le quatrième buteur de l’Histoire de cette compétition derrière CR7, Messi & Raúl. Actuellement le natif de Bron est le meilleur buteur du club leader du championnat d’Espagne.

A lui de de continuer pour pouvoir prétendre jouer aux Jeux Olympiques avec l’Equipe de France ..

Mike.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :