Bonsoir à toutes les personnes qui liront cette chronique au moment de sa sortie et bonjour aux retardataires ! Aujourd’hui je vais vous parler de la gifle subie par les jeunes joueurs ibériques, la pluie de critique qui s’est abattue sur Cristiano Ronaldo, le match entre Phocéens et Gones.
Normalement à ce moment là, les gens se demandent «mais du coup, où est le rapport avec le titre ?! » Je pensais qu’avec le temps vous l’aviez compris voyons, je suis un fervent adepte de l’adage « Le meilleur pour la fin » et c’est pourquoi je conclurai ma chronique par un mot sur le football australien. Tout est expliqué, les présentations sont faites, nous pouvons démarrer. Bienvenue #DansLesYeuxDeMike !
Nous sommes actuellement en pleine coupe du monde au Brésil. Vous vous en doutez bien, l’hymne non officiel de l’équipe de France est le fameux tube de Vegedream.
A noter qu’il s’agit de la catégorie U17 donc les joueurs nés entre 2002 & 2003 voire 2004.
Après être sorti brillamment de la phase de poule, nos bleuets ont terrassé les Socceroos quatre buts à zero avant d’aller en coller six face à l’Espagne. Un petit relâchement coupable leur fera concéder un petit but. Avec dix buts marqués contre un seul encaissé, les français sont dorénavant considérés comme de réels candidats au titre final. Le tenant du titre, l’Angleterre étant éliminé, qui récupérera la couronne de The Queen ? Avant de penser à cela, il faudra d’abord se défaire d’un Brésil accrocheur et surtout à domicile ! Le match est dans la nuit de jeudi à vendredi à CANAL + Décalé, à minuit.
Allez les Bleus, on compte sur vous. De toute façon tout ce que l’on vous demande c’est de ramener la coupe à la maison …
Cristiano Ronaldo a été critiqué ce week-end. Bon c’est sûr que dit comme cela, bon … le ciel est bleu et l’eau mouille. Mais pour la première fois depuis très longtemps, les critiques sont unanimes ! Mais qu’a bien fait le quintuple Ballon d’Or ?
Je vous explique. Nous sommes en plein match Juventus – AC Milan, le club de Turin peine à prendre le dessus sur les Milanais, preuve de ceci, le match pauvre de CR7. Soucieux de trouver la meilleure réponse tactique, l’entraîneur Maurizzio Sarri décide à la 55ème minute de faire sortir le portugais pour le remplacer par l’argentin Paulo Dybala. Sûrement pris d’une vive douleur à l’égo, le joueur sorti du terrain en faisant des grands gestes afin de montrer son mécontentement. Qu’un joueur fasse la gueule au moment de sortir, c’est assez courant, le problème c’est qu’au lieu d’aller s’asseoir sur le banc, le numéro 7 turinois est allé directement au vestiaire. Attitude qui fût décriée par toute l’Europe du football. Fabio Capello, ancien entraîneur du Réal ira jusqu’a dire « Le soucis c’est que cela fait maintenant trois ans que Cristiano ne dribble plus personne. Je ne me souviens pas de la dernière fois qu’il a laissé un adversaire au sol. »
Difficile de défendre le lusitanien lorsque l’on regarde son rendement. Il est statistiquement le pire tireur de coup-franc de l’Histoire du championnat Italien, son ancien compère d’attaque Karim Benzema enchaîne but sur but et détrône même les records de certaines légendes tandis que son rival éternel lui, revient de blessure et enchaîne coup-franc sur coup-franc. Le pire dans tout cela, c’est que la Juve a gagné le match 1-0 et sur un but de Paulo Dybala. Dur dur d’être CR7 actuellement.
Les joueurs marseillais ont battu les joueurs de l’Olympique Lyonnais ce dimanche au stade Vélodrome sur le score de 2-1. Dans une ambiance incroyable, les joueurs de Villas-Boas ont littéralement mangé les joueurs de Rudi Garcia, orphelins de Lucas Tousart & Memphis Depay. Malgré la masterclass de Dimitri Payet, forcé de constater que le pénalty a anéanti le moral des Gones. D’ailleurs le patron des arbitres, Pascal Garibian a annoncé ce mardi soir qu’il n’y aurait pas du avoir de pénalty sur cette action car avant que Thiago Mendes ne joue à la balle aux prisonniers, le ballon avait touché ce même ballon de la main. Selon les nouveaux règlements, toutes action offensives durant laquelle le ballon touche la main d’un joueur doit être arrêtée. Dario Benedetto s’est lui aussi fendu d’une petite gifle sur Dubois, gifle donnée avec du ciment apparemment vu le temps que le latéral droit a passé au sol. Sale période pour les arbitres européens actuellement.
L’égalité Hommes/Femmes dans le monde du football arrivera malheureusement, sûrement plus tard que la prochaine Ligue des Champions de l’OM mais nous sommes ravis de voir le grand pas dans ce sens fait par la fédération Australienne de Football. En effet, elle a décrété que dorénavant, les joueurs et joueuses des championnat nationaux auraient le même salaire. Concrètement, tout le monde touchera au minimum l’équivalent de 10 100 euros mensuel.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! Si jamais il y a des sujets que vous voulez que j’aborde, faites le moi savoir en commentaire ou via nos réseaux sociaux !
Mike.