Dans les Yeux de Mike

Quid de 2020 ?

Sa-lut à toutes et tous ! Comme dirait le rappeur M I K I N H O « Guess who’s back ? »

Bref c’est le retour de votre *insérer adjectif mélioratif* préféré. J’espère que tout s’est bien passé pour vous en ce début d’année 2020.

En ce qui me concerne ma seule résolution se résume à un pacte avec vous : je vous gratifie des meilleurs articles possibles et vous nous faîtes percer. Si le deal est validé on peut démarrer ! Bienvenue (surtout ceux dont c’est la première fois) dans les yeux de Mike !

En terme de sport, cette année est censée nous gâter. En effet, auront lieu : l’Euro 2020 de Handball (on est déjà éliminés), l’Euro 2020 de Football, le Tour de France, le Dakar, le Championnat d’Europe de biathlon, le Championnat d’Europe d’athlétisme (à Paris),le Vendée Globe, le Tournoi des VI nations de Rugby, les Jeux Olympiques et évidemment, l’arrivée de la NBA à Paris. En effet pour la toute première fois de l’Histoire, un match de saison régulière se déroulera sur les terres de Molière. L’affiche aura lieu à l’Accor Hotel Arena, le Palais Omnisports de Paris-Bercy pour les plus anciens et opposera les Bucks de Milwaukee face aux Hornets de Charlotte. Ajoutez à cela, le potentiel 13ème titre de Rafael Nadal à Roland-Garos et la finale de l’UEFA Champion’s League le 30 juin à Istanbul … « Bordel quel pied ! » comme dirait l’autre.

Concernant les championnats domestiques : Paris, Liverpool, L’Inter, Le Real et le Bayern sont mes favoris. Les parisiens n’ont eu une concurrence que durant deux journées et l’excellente série marseillaise en cours s’arrêtera malheureusement bientôt.

Les Reds de Liverpool sont les meilleurs deuxièmes de l’histoire de la Première League et en passe de devenir le meilleur champion. Un trio offensif inusable, une défense très solide et un milieu bien fourni suffisent pour décider de la pluie et du beau temps en Angleterre. Juste pour que vous vous en rendiez compte, ils sont à 21 victoires en 22 matches et un petit match nul.

Le Borussia Dortmund vient d’acquérir le jeune Haaland, qui porte sur ses épaules les rêves de tout le peuple de la Rhur. Ceci s’expliquant entre autre par les six triplés inscrits depuis le début de la saison. Le duel avec la défense de Paris en février est extrêmement attendu. D’ailleurs le club parisien poursuit sa balade en Ligue 1 & se sert des dix-neuf autres club comme sparring-partner. N’oublions pas que pour le club francilien le but est d’être en au pic de leur forme à partir de mi-février.

D’ailleurs le mois de février sera ahurissant, le tenant du titre peut passer à la trappe dès les huitièmes face aux Colchoneros de l’Atletico de Madrid. La finale de Ligue des Champions de 2012 aura droit à son remake, le stade de Jean-Michel Aulas accueillera CR7 après avoir reçu Lionel Messi l’an passé. José Mourinho passera-t’il à la trappe dès les 8èmes ? Pep’ Guardiola vs Zinédine Zidane. L’un des deux entraîneurs, l’un des deux meilleurs du monde, regardera le reste de la compétition à la maison, malgré le fait d’être un prétendant à la victoire finale.

En plus de tout cela, #DansLesYeuxDeMike vous gratifiera d’un tas de hors-séries. Chaque mois, vous pourrez me retrouver sur YouTube en interview avec un artiste musical. Je suis presque sur que vous ne serez pas déçus … !

En ce qui concerne cette chronique, c’est la fin. Merci de m’avoir vu & à la semaine prochaine dans les yeux de Mike !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :