Dans les Yeux de Mike

Et maintenant ?

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue aux nouveaux lecteurs. C’est toujours moi, votre deuxième chroniqueur préféré. Nouvelle saison, nouveaux thèmes, nouvelle vision mais même motivation. Aujourd’hui nous allons faire un récap de ces neufs derniers mois puis nous essaierons de répondre à cette question « Et maintenant ? »

Lors de mon dernier écrit, en janvier 2020, je posais la question « QUID DE 2020 ? » D’un point de vue sportif, cette année devait mémorable, elle le sera .. mais pas pour les raisons auxquelles nous pensions. Ah ce satané virus. 

Tout d’abord nous avons eu droit à des matches de Ligue des Champions joué dans une certaine crainte. L’histoire ne retiendra uniquement le fait que Lucas Tousart & Anthony Lopes auront eu raison de CR7 & Dybala dans un Groupama Stadium plein à craquer. Puis un peu partout mais tout d’abord dans notre formidable pays, le football s’arrête officiellement, sur décret du Premier Ministre. Dès lors, tous les joueurs de foot, des pitchounes aux co-équipiers de Neymar Jr sont en repos forcé. À l’instar de nos amis néerlandais, la saison ne rendra pas son verdict final. Enfin si, les récompenses seront données en fonction du classement des équipes au moment de l’arrêt. COUP DE TONNERRE ou devrai-je plutôt dire COUPS DE TONNERRE ! L’Olympique de Marseille, au terme d’une bonne saison et malgré l’absence de son maitre à jouer Florian Thauvin, retrouve la Ligue des Champions tandis que pour la première fois depuis 23 ans l’Olympique Lyonnais ne participera à aucune coupe d’Europe.

Nos amis et voisins eux décident de rejouer et de clôturer le championnat. Ainsi les « petits matches » battent des records d’audience, les Ligues mettent en place des bande sons artificielles afin que le rendu télévisuel sonne moins creux. C’est donc dans des stades vides que le Bayern, Liverpool (après 32 ans d’attente), la Juve & le Real Madrid sont sacrés champions. La majorité des qualifiés pour la saison prochaine étant connus. Finissons celle en cours ! Le format est totalement inédit et excitant à souhait. A partir des quarts de finales, tout ne se joue qu’en un seul match. Une défaite et c’est les vacances. 

Huit équipes, un trophée. Il ne reste plus que Leipzig, Paris, Atalanta, Lyon, Atletico Madrid, Bayern München, Manchester City & FC Barcelone. Un seul moyen d’éviter le naufrage pour Lyon, gagner cette coupe. Tandis que pour Paris, c’est le moment ou jamais. 

Lepzig sort l’Atletico et s’offre un match contre le PSG qui a battu l’Atalanta, Lyon s’offre le scalp (encore une fois) de City et le Bayern pulvérise, humilie, détruit, chicote, tabasse bref tout ce que vous voulez, le Barça 8-2.

La France se met à rêver d’une finale Franco-Française, Paris se qualifie pour la première fois de son histoire en finale d’UCL, l’Histoire est en marche. Lyon s’en va dix ans après essayer de se venger face au bourreau munichois. Sans réussite, la machine allemande ne leur pardonnera pas les ratés de Memphis Depay & Toko-Ekambi. Une défaite cruelle mais logique, 3-0. Finale entre deux clubs dont les présidents ne s’apprécient guère, finale soldée par un seul but, celui d’un joueur formé à Paris mais qui joue au Bayern. 

La saison 2020-2021 sera guidée par la crise sanitaire. Public ou pas public ? Match ou pas match ? Aucune certitude sur absolument aucun sujet … si ce n’est que je vous retrouve lundi prochain pour un nouveau numéro !

A bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :