Un été mouvementé part 2

On ne vous a pas oublié …

Voici la seconde partie de votre édito de l’été … On ne peut parler de l’été sans parler du gouvernement…

Rappelez-vous, il y a quelques mois nous assistions au « Buzyngate ». Agnès Buzyn ex-ministre de la Santé , malheureuse candidate à la mairie de Paris disait dans un entretien au Monde : « Quand j’ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague de tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu ».

Agnès Buzyn le 10 Septembre devant la Cour de Justice

Oui, elle venait d’avouer qu’elle a quitté ses fonctions sachant que le Covid-19 allait « être un tsunami ». Elle a quitté ses fonctions en mettant sciemment la vie des français en danger …

Cela n’étonne pas le grand public lorsque le 10 Septembre dernier, elle a été mis en examen pour «  mise en danger de la vie d’autrui » par la Cour de Justice pour sa gestion plus que catastrophique de la crise du Covid-19. Une décision qui pourrait débouché sur d’autres convocations visant des membres du gouvernement.

Il faut le rappeler la gestion de l’épidémie par le gouvernement a été dès le départ plus que chaotique. Entre attentisme et réactions abusives, le gouvernement a été plus que contradictoire dans les indications données aux Français. Les élections municipales en 2020 en sont l’exemple flagrant .

Il n’y a pas que pour le coronavirus que le gouvernement a fait preuve d’incompétence. En effet, ils n’ont pas été dans la demi mesure e,n ce qui concerne les sujets polémiques de cet été . Passant leur temps à surenchérir sur les thématiques choisies par l’extrême-droite comme la fameuse allocation de rentrée scolaire que les familles dilapideraient…

S’il y en a un qui a vu son âme d’homme de gauche être ravivé, c’est bien Olivier Veran qui n’a pu laisser une telle affirmation odieuse être la source de débats nauséabonds durant des jours début septembre. Des débats alimentés notamment par les membres du gouvernement comme Jean-Michel Blanquer ou le Président lui-même.

Le 4 Septembre, Oliver Véran a donc dit « Je ne suis pas choqué » si elle sert [ l’allocation de rentrée scolaire] à « payer une facture d’électricité », ou des « aliments » pour « des repas de famille » »

Olivier Veran à la Matinale France Bleue le 4 Septembre 2021

Il a tout simplement remis l’église au milieu du village rappelant l’importance de cette allocation pour des milliers de familles…

Il serait peut-être temps que le gouvernement cessent de s’emparer de chaque début de polémique lancer par la droite ou l’extrême-droite …

Le « Wokisme » en est l’exemple parfait … Et oui ! Eh cette rentrée 2021, la droite et le gouvernement nous ont inventé un nouveau « concept » pour pointer du doigt ceux qui ne vont pas dans leur sens . À l’origine « Woke » signifie « éveillé » en anglais. Un terme utilisé dans les luttes pour la justice sociale et contre le racisme. Cela désigne donc le fait d’être conscient des problèmes de justice social et de racisme dans nos sociétés.

Les personnes perçues comme woke sont souvent des militants antiracistes, de gauche dite « radical »dénonçant toutes les formes de discrimination, le racisme systémique etc … En d’autres termes, ses personnes représentent tous ce que les amis de l’universalisme et de la droite nient depuis des années.

On va être clair le «  wokisme » tout comme l’islamo-gauchisme n’existe pas . Ce n’est pas un concept réel mais juste une invention de la droite pour encore une fois stigmatiser ceux qui ne sont pas en accord avec leur vision biaisé de la France .

Malheureusement, les politiques comme Anne Hidalgo, ont pris le mot à bras le corps pour contrebalancer leur médiocrité.

Cela veut dire qu’on a pas fini d’en entendre parler malheureusement…

On ne peut finir ce quid de l’été sans évoquer Benjamin Mendy …

Plutôt le triste destin de Benjamin Mendy. Le footballeur français, champion du monde et joueur dé Manchester City a vu sa vie basculer cette été … Et oui ! Il est soupçonné de viols et d’agressions sexuelles sur trois personnes en Angleterre . En attendant son jugement, ce dernier a été placé en détention provisoire.

Depuis, c’est la débâcle pour lui : retiré des effectifs de Manchester City puis l’équipe de France, le footballeur vient d’être effacé de FIFA .

Même s’il viendrait à être innocenté, il lui serait extrêmement compliqué de retrouver sa vie d’avant…

Une réflexion sur “Un été mouvementé part 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s