Derniers articles

Article à la une

L’Arroseur arrosé : Zemmour et son storytelling en carton

Ce 25 Octobre 2021, en plein tournage de l’émission « Face à la rue » de CNews, dans la ville de Drancy, celui qui « n’est pas tout à fait candidat mais se balade dans la France entière », Éric Zemmour,  nous a livré une scène tant grotesque que choquante en poussant une femme musulmane a retiré son voile. 

Derniers Articles

Shona : L’expression artistique des émotions par les sculptures au Zimbabwe 

La sculpture Shona est considérée comme l’un des principaux mouvements artistiques africains du XXe siècle. Les sculptures Shona étaient basées sur des oiseaux anciens, qui sont devenus l’emblème national du Zimbabwe au fil des siècles. Qu’est-ce que la sculpture Shona ? Originaire du Zimbabwe, la sculpture Shona est un mouvement artistique moderne qui se caractériseLire la suite de « Shona : L’expression artistique des émotions par les sculptures au Zimbabwe « 

Edito : au nom de la lutte

      Le 25 Juillet, la bombe est tombée, le Comité Vérité pour Adama aurait sciemment couvert les violences sexistes commises par Samir Elyes membre du Comité et amis proches de la famille. Une information révélée dans une enquête de Médiapart par Estelle Nandjo & David Perrotin.  Cette enquête remet la lumière sur un problème qui gangrène lesLire la suite de « Edito : au nom de la lutte »

Jacques Bouthier, le début de la fin. 

Jacques Bouthier, homme d’affaires français, incarcéré depuis mai 2022 pour viols, agressions sexuelles, proxénétisme et notamment sur mineures en France et au Maroc, ainsi que pour possession de vidéos pédopornographiques, d’abus de biens sociaux, recel et blanchiment en bande organisée. Mais qui est réellement ce monsieur Bouthier ? N’ayant que le bac comme diplôme, leLire la suite de « Jacques Bouthier, le début de la fin. « 

Edito : Quota & racisme

Il y a 3 jours, trois jeunes femmes ont dénoncé l’acte raciste dont elles ont été victimes via Tik Tok puis Twitter avec preuve à l’appui, une vidéo de plus de deux minutes.  En effet, pour la énième fois un restaurant parisien refuse l’accès à son établissement à des personnes noires. Ici, la cause choisieLire la suite de « Edito : Quota & racisme »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

nous SUIVRE

Être informé.e de nos publications