TRUSTMAG EN MANIF’

Bienvenue dans notre espace dédié à nos prises de vues en manifestation :

Depuis quelques mois, notre équipe parcourt les manifestations pour vous transmettre la meilleure actualité possible. Elle en profite également pour prendre des photos de qualité rendant ces moments exceptionnels.

Rassemblement de soutien pour Assa Traoré

Le Vendredi 7 Mai 2021, Assa Traoré assistait à son second jour de procès pour diffamation envers les gendarmes. Le Comité Vérité pour Adama a appelé au rassemblement devant le Tribunal de Paris pour soutenir Assa Traoré. Durant les deux jours de procès, Assa Traoré et l’Avocat de la famille Traoré, Yassine Bouzrou, ont rappelé qu’il s’agissait du procès d’Adama Traoré avant l’heure.

Marche contre la loi séparatisme & l’islamophobie

21 MARS 2021 / Le Front contre l’Islamophobie pour l’égalité des droits pour tou.te.s a organisé une marche pour dire non à la loi séparatisme qui a vocation à empiéter sur les libertés de culte, d’association et d’expression de chaque français ayant une religion, notamment, les musulmans. Le tout dans un contexte, où l’islamophobie est à son paroxysme en France, avec un gouvernement qui souffle sur les braises d’une haine des musulmans venue de l’extrême-droite.

Stop Sécurité Globale

28 Novembre 2020, les français sont dans la rue pour dire non à la loi « Sécurié Globale ». Ils ont dit NON à l’article 24, NON à l’article 21 et non à l’ensemble de la loi !

Le Combat d’une Génération

Le 13 Juin 2020, dans le sillage de la manifestation du 2 Juin, le comité Vérité pour Adama organise une seconde manifestation contre les violences avec la participation des comités de soutien suivant : Justice pour Gaye, Lumière pour Sabri, Justice pour Lamine Dieng

Pas de Justice ! Pas de Paix

Manifestation anti-raciste contre les violences policières, sans précédent avec en tête de liste Assa Traoré. Une ferveur ravivée par la mort de Georges Floyd aux États-Unis rappelant à la France, notamment, à Assa Traoré les derniers mots de son frère Adama, mort sous le poids de trois gendarmes. C’était le 2 Juin 2020 …

%d blogueurs aiment cette page :