Génézio à la Maroquinerie : déjà tout d’un grand !

11/15/2023

Le concert est allé crescendo, avec LP2.O pour débuter. Malgré un stress visible, mais absolument compréhensible, il a réussi à se faire plaisir et c’est pourquoi faire plaisir à un public qui, pour une majorité le découvrait.
La jeune artiste Meesyz, connue notamment pour son remix du morceau « Last last » de Burna Boy, a électrifié la salle avec une présence scénique qui présage déjà d’une potentielle très grande carrière. Un concert qui devait être particulier pour elle puisqu’elle jouait à domicile. En effet, la jeune rappeuse est originaire de Belleville. La hype continue de monter avec DJ Lass, qui via son dj set et particulièrement ses transitions endiablées a absolument mis tout le monde dans la même énergie. L’heure était à la fête, rien d’autre.
Nous nous sommes permis de retirer notre casquette de journalistes pour s’adonner à quelques pas dont seuls les membres de TRUSTMAG ont le secret, c’est dire !


Selon nos informations, le concert a commencé avec du retard, puisqu’il devait commencer à 21h10, et « la Pépite » a fait son apparition à 21h40, ce qui a permis aux retardataires d’assister à son entrée et surtout permis au public de lui faire la standing ovation qu’il méritait. Relativement jeune, le public, n’a pas chômé. Toutes les personnes ont voulu être des membres actifs du concert et le rappeur de Villeneuve Saint-Georges le leur a bien rendu ! L’artiste a interprété ses plus grands morceaux tels que «Chômage », « Dans La Ville », « Gé La Pépite ».

L’artiste Protoype a électrisé la foule lors de son arrivée pour interpréter leur tube « Promesses ». Les mélomanes ont aussi pu vibrer sur le morceau « Bob Marley » de Prototype. Leto est également venu soutenir son « petit frère » en interprétant leur tube « G’en reviens pas. » La Maroquinerie a failli littéralement exploser lorsque Génézio a lui a demandé de jouer « Macaroni ».


Un concert qu’il ne fallait absolument pas manquer, car le public a pu découvrir un morceau inédit qui fera partie de « Vibestars : Saison 2 ». Celui-ci sort aujourd’hui ! Le clip de ce morceau a été en partie tourné durant ce concert d’ailleurs. L’artiste a d’ailleurs rappelé son attachement au gospel de son pays d’origine, le Congo. Multiples ont été les reprises du morceau « Fanda na yo » d’Alka Mbumba. Suivies en chœur par le public.


Génézio est un artiste pour qui tout a bien démarré et qui le répète à qui veut l’entendre : La lumière, on ne peut pas l’éteindre !

Mike Tanzey & Alex.