Interview enregistrée le samedi 4 mai 2024 au matin.
Mike TANZEY : Hier, lors de Smackdown, on vous a senti particulièrement heureux, toi et Cody, dans le ring. Était-ce vraiment le cas ?
KEVIN OWENS : Ouais ! C’est toujours spécial d’être devant une foule aussi survoltée. Je sais également que la plupart des fans s’attendaient à ce que je parle français, donc pouvoir le faire pour l’univers de la WWE, c’est un jour spécial.
Mike TANZEY : Est-ce qu’en tant que francophone, on est particulièrement fier de ces moments ? Est-ce que dans les vestiaires, les superstars venaient s’informer auprès de toi ?
KEVIN OWENS : Tout le monde dans les vestiaires était impressionné par la foule en tant que telle. Néanmoins, malgré que je sois francophone, les gens savent que je ne suis pas français, donc ce n’est pas la même chose que lorsque nous sommes à Montréal ou au Québec. Tu sais, dans ces moments-là, les gens ont le sentiment que le Québec, c’est littéralement notre foule à nous. Donc ce n’est pas vraiment la même chose ici, par contre tu n’as pas idée à combien de reprises, dans la journée, on est venu me demander « Comment dit-on cela ? » « Comment dit-on ceci ? ». J’ai par exemple dit à L.A. Knight « Les gens ne veulent pas t’entendre parler en français, ils veulent que L.A. Knight fasse du L.A. Knight ! Donc tu n’as pas besoin de t’inquiéter. » Mais c’est vraiment bien. Je pense que cela montre la volonté du roster de vouloir donner à l’univers de la WWE un moment spécial.
Mike TANZEY : Pour ces gens qui ont vu ces vidéos mais qui ne suivent pas forcément tout ce qui est catch, qu’est-ce que tu aurais à dire ? As-tu un mot pour ces gens qui aimeraient faire partie de l’univers de la WWE ?
KEVIN OWENS : Il n’y a vraiment rien qui se compare à un show de la WWE, surtout un événement live. Être là en personne, pouvoir voir et ressentir l’énergie de la foule, c’est très spécial. C’est vraiment un événement qui ne se compare à rien d’autre. C’est à essayer au moins une fois dans une vie.
Mike TANZEY : Smackdown, pour nous, c’est exceptionnel, c’était la toute première fois de l’Histoire que nous le vivions. Mais pour toi, cela fait plus de dix ans que c’est ton quotidien. En quoi celui-ci était différent ?
KEVIN OWENS : Eh bien, je dirais que, comme à chaque fois où nous sommes quelque part où ils n’ont pas la chance de nous voir en live régulièrement, la foule est survoltée, que ce soit en Angleterre, en Espagne ou en Italie par exemple. C’est quelque chose de très spécial. Les fans français attendaient depuis tellement longtemps d’avoir un show télévisé comme cela, donc forcément l’engouement de la foule est au niveau de l’attente. Je pense que les fans l’apprécient encore plus parce qu’ils n’ont pas la chance de le voir tout le temps.
Mike TANZEY : D’ailleurs, en parlant de show télévisé, quel PLE verrais-tu en France après Backlash ?
KEVIN OWENS : En vrai, n’importe lequel. Je pense qu’avec cette semaine, les fans français vont démontrer qu’ils sont capables de recevoir un SummerSlam ou un Wrestlemania ou peu importe. Qui sait ? La mentalité des nouveaux dirigeants est vraiment différente, donc ça ne me surprendrait pas de voir un Wrestlemania ou un Royal Rumble en France ou en Europe.
L’ouverture d’esprit et l’attrait pour les marchés internationaux, ce sont vraiment des choses qui ont changé par rapport aux dernières années. Donc vraiment, tout est possible.
Mike TANZEY : Pour finir, aurais-tu un petit mot pour notre audience ?
KEVIN OWENS : Merci, on apprécie votre soutien. On n’a pas encore fait Backlash que l’on a déjà hâte de revenir !