‘’Je fais mon retour comme Benzema’’
disait un célèbre rappeur français en 2021. Il ne croyait pas si bien dire puisqu'en trois ans, ce n’est peut-être pas un, mais deux retours que pourrait faire l’ancien madrilène en équipe de France. Si depuis 2022, on pensait que son histoire avec l'Équipe De France était finie, Karim Benzema avais pris soin de se faire discret dans le paysage médiatique français, du moins sur le plan sportif (dixit l'affaire avec Gérald Darmanin).
Enfin, jusqu’aujourd'hui, avec cette déclaration, aujourd’hui, l’attaquant se déclare prêt à se tenir aux côtés de l’équipe de Thierry Henry et ses U23 pour aller décrocher une médaille d’or aux Jeux Olympiques 2024.
Thierry Henry quant à lui n'aura le droit d’emmener avec lui ‘’que’’ 3 joueurs de plus de 23 ans pour les Jeux Olympiques. Cette action ouvre également la porte à Karim Benzema, comme il l’ouvre également à ‘’Jean-Pierre Papin et Éric Cantona’’ s'ils l’entendent. Le joueur du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’est déjà, lui, positionné ouvertement pour faire partie des 23 joueurs sélectionnés. À l’heure actuelle, Karim Benzema, c’est 12 buts et 7 passes
décisives en 23 matchs de ligue saoudienne. Des statistiques plus qu’honorables pour le Ballon d’or 2022.
Pour rappel, le groupe France affrontera aux JO en phase de poules la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et un barragiste (la Guinée ou un qualifié de la zone Asie). Tirage qu’Henry aborde avec beaucoup de calme et pour qui un seul objectif compte : glaner l’or.