Samedi 1er février, Warren Saada, l’étoile montante française du RnB et de l’Afrobeats, a donné un concert complet au Trianon. Une première pour l’artiste qui a pu compter sur un public au soutien sans faille.
Dès l’âge de 4 ans, l’auteur-compositeur-interprète effleurait déjà les touches d’un piano. Influencé par Stevie Wonder, Usher ou encore Wizkid, Warren Saada fusionne RnB et rythmes d’Afrobeats. Samedi 1er février, l’artiste a su déployer toute sa richesse musicale avec une énergie débordante.

Après les shows en première partie des pépites RnB Kayson et Iris Aeria, ce fut au tour de Warren de monter sur scène. Pendant près d’une heure et demie, le W a enchaîné les morceaux issus de Blessing, son premier EP sorti en 2023, ainsi que Honestly, et sa réédition Honestly, I’m Different, sorties toutes les deux en 2024.
Le temps d’un soir, Warren Saada nous a raconté son histoire en commençant son show par le mélancolique Blessing, dédié à son premier amour. Il a ensuite enchaîné avec l’un de ses titres phares, Diamant, suivi de Superwoman, une ode aux femmes fortes. Pour son premier concert, Warren a pu compter sur la présence de plusieurs artistes en featuring sur ses titres, dont Youka. Dans une ambiance survoltée, les deux artistes ont interprété leur titre commun Attends-moi. Sous les cris assourdissants du public est arrivé Monsieur Nov, figure incontestable du RnB français, pour interpréter l’émouvant No Love. Vegedream était aussi de la partie pour le titre afro Choisis-moi. À la surprise générale, le W a interprété en exclusivité le morceau Love Story, accompagné de la pétillante Ronisia.

Entre puissance vocale et maîtrise scénique, Warren Saada a prouvé qu’il n’était pas seulement un artiste prometteur, mais un véritable performeur.
Le concert s’est poursuivi avec le succès Mère Ya Palais, aux influences rumba congolaise. Le moment fort de la soirée fut sans aucun doute lors du morceau Mama, dédié à la mère de Warren, qui, pour l’occasion, a rejoint la scène avec son mari. Le concert s’est magnifiquement terminé avec le tube Pardon, sur lequel le public s’est époumoné.
Le parcours de l’artiste, marqué par une détermination sans faille – notamment lorsqu’il a été repéré grâce à un concours organisé par Tayc – a trouvé une résonance particulière ce soir-là. Chaque morceau semblait être une célébration de son évolution, de ses influences et de sa passion pour la musique.
Warren Saada a offert un show exceptionnel, à la hauteur des attentes, qui laisse présager de belles promesses pour la suite de son parcours.